
Créations audacieuses, stylisées, impertinentes.
Il était une fois, une jeune femme passionnée par les fleurs
Amour des fleurs. Jardins parisiens. Désir de créer.
Très tôt, Marina se passionne pour les fleurs et leurs mille et une facettes. Elle est fascinée par leurs odeurs, leur esthétisme, leur pouvoir d’insuffler la joie. Cette multitude de senteurs, de couleurs qui illumine le quotidien et met de bonne humeur.
Elle prend l’habitude de se promener dans les jardins parisiens. Chaque saison est un enchantement. Les fleurs charment la ville, magnifient l’architecture, subliment les fontaines. En prenant toute sa place, la nature vole le cœur des passants. Tellement puissantes et si silencieuse à la fois, elles invitent à la confidence. Il suffit de les regarder et le chagrin s’estompe, le sourire se redessine, la joie de vivre reprend ses droits.
Marina se met à rêver d’un monde ou les fleurs auraient toute leur place. Un monde de couleurs, d’odeurs, qui viendrait embraser nos émotions pour mieux les révéler. C’est une conviction : il y a autant de fleurs que d’états d’âme. Il faut simplement trouver la bonne. Chacun mérite d’avoir sa fleur-confidente, sa fleur-émotion, son odeur-rassurante. C’est décidé, plus tard, elle sera créatrice de parfums, créatrice d’émotion de vie.
Il était une fois un conte de fées
Découverte. Premier regard. Coup de foudre.
Les contes de fées existent. Le prince charmant aussi. Marina rencontre André, le prince de Bourbon Parme. Avec lui, elle découvre le monde de l’aristocratie, raffiné et élégant. L’art de vivre à la française, subtil, délicat, merveilleux. Un ensemble de traditions et d’héritages fascinant. Un esprit français qui imprègne l’architecture, la mode, l’allure…
Marina observe, s’approprie et twist. Elle apporte une touche espiègle, décalée à cet univers royal plus classique. Elle bouscule les codes, introduit la couleur, la vie, le mouvement où on ne l’attend pas. Le sérieux s’adoucit, le sévère rit, le statique danse… Conserver l’Histoire, oui, mais lui insuffler de la joie, de la fantaisie. La rendre vivante. Moderne. Actuelle.
Il était une fois la Maison de Parfums
Premier amour, première passion.
Marina revient à sa passion de toujours… Les fleurs, la nature. Face à une parfumerie conventionnelle, sobre, presque sérieuse, elle rêve de singularité, d’extravagance, de fantaisie. Rompre joyeusement avec le « déjà-vu », le « comme-on-a-toujours-fait ». Faire renaître l’enchantement des sens qu’est la belle parfumerie. Plus que des fragrances dans des flacons, elle veut créer des objets précieux, magnifiques. Des complices du quotidien, qui donnent vie à nos rêves, nos folies, nos émotions les plus fabuleuses.
Marina lance sa Maison de Parfums à Paris en 1994. Une autre parfumerie est née, celle qui fait la part belle au contenant et au contenu. Entourée des meilleurs maitres verriers et nez français, ces créations surprennent, interrogent. Audacieuses, stylisées, impertinentes, Marina crée un style où les codes se bousculent et se mélangent malicieusement pour un rendu inattendu, résolument moderne.
Il était une fois une boutique parisienne singulière
Paris. Premier rêve. Première boutique.
Le cocon aristocratique est confortable, douillet. Une petite voix murmure « partageons ces traditions avec le monde ».
Marina décide de créer une boutique, à Paris, la ville de tous les possibles. Une princesse auto-entrepreneuse du jamais vu !
Avec ses économies elle ouvre son premier magasin. Les objets les plus insolites s’y retrouvent : des livres anciens, des bibelots, des accessoires, des bijoux précieux, des flacons de parfums d’autrefois… Un mélange joyeux et bigarré de choses belles, uniques, choisies parmi les meilleurs artisans français. Plus qu’une boutique, un lieu de vie, un style, un souffle de fraicheur qui balaye l’habituel, le conventionnel.
Marina veut ouvrir, rendre accessible ce monde très privilégié du savoir-faire français. Mettre en lumière le geste de l’artisan hérité de siècles de traditions où chaque objet raconte une histoire, dévoile un imaginaire…